samedi 20 décembre 2008

CONTINUITÉ


Avez-vous remarqué? Pas un seul journal n'a parlé de Line Beauchamp, au moment de commenter le nouveau cabinet de Jean Charest. Zéro présence. Mais elle s'est quand même classée parmi les anciens ministres qui assurent la continuité, par défaut. Continuité dans quoi? Dans les cyanos, voyons, et dans le développement de nos lacs. L'un va de paire avec l'autre, d'ailleurs!

Pourtant, à plusieurs reprises, je lui ai conseillé:

1. D'abolir sa politique de dégradation des rives et de mettre les agriculteurs au même diapason que les autres (10 mètres de rives);

2. D'abandonner son Règlement sur l'urbanisation des lacs pour revenir au règlement original sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées qui contribuait à protéger nos lacs contre le développement abusif;

3. De protéger l'encadrement forestier de nos lacs;

4. D'adopter les principes du Programme des lacs.

Réponses: Non! Non! Non! Non! Je suis là pour assurer la continuité. On peut toujours bin pas arrêter de développer, non? Des cyanos? On en parle depuis que je suis ministre et Jean Charest est fier de moi... La preuve? Il m'a gardée en poste comme ministre du développement.

On n'a pas fini de voir des cyanos dans nos lacs.

Le plus farouche défenseur de nos lacs au Québec.

Tony Le Sauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire