vendredi 5 décembre 2008

BOUCHÉE PAR LES DEUX BOUTTES?


Line Beauchamp, notre Fée des lacs et ministre du Développement durable n'en finit pas de nous étonner. La voilà qui favorise l'urbanisation des lacs maintenant. Eh! Oui! Dans son "plan d'intervention détaillé sur les algues bleu-vert 2007-2017", elle s'engage à promouvoir les développements de modèles adéquats de "développement urbain durable" autour de lacs de manière à en réduire les impacts sur les plans d'eau.

Autrement dit, elle entend continuer dans la même voie que ses prédécesseurs c'est-à-dire faire du surdéveloppement, alors qu'il faudrait de toute urgence y mettre un frein.

Comment lui faire comprendre que le développement urbain c'est permanent et inévitablement durable. Ça mène directement à la mort de nos lacs.

Comment lui faire comprendre que de réduire les impacts de l'urbanisation ne suffira pas? Que l'urbanisation, c'est un poison et qu'un poison empoisonne quelle que soit la dose.

Il faut vraiment être bouchée par les deux bouttes pour ne pas encore avoir compris que, si elle veut être reconnue comme une Fée, plutôt qu'une fossoyeuse, il lui faudra cesser de promouvoir l'ennemi public numéro un de nos lacs, l'urbanisation.

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec.

Tony Le Sauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire