jeudi 4 décembre 2008

PONTON AMIRAL POUR MADAME LA MINISTRE


Des visites ministérielles, j'en ai vu de toutes sortes. Elles finissent toujours de la même façon. Les citoyens restent sur leur appétit. La tournée des cyanos de la ministre Beauchamp, à Saint-Donat, n'a pas été différente.

L'invitation était pour 10 heures. Tout le monde est là. Madame la Ministre, pas! À 10h 15 la ministre arrive avec ses freluquets. Elle embarque immédiatement sur un ponton pour aller faire le tour du lac Archambault. Une demi-heure plus tard les revoilà. Il est donc 10h 45 et elle n'a pas encore ouvert la bouche.

Les citoyens étaient invités pour la regarder se pavaner en ponton.

Elle a parler de fosses septiques. Message confu qui tournait autour de la vidange obligatoire! Le gouvernement voudrait bien s'en mêler mais les citoyens qui n'ont pas de résidences riveraines avec fosses seraient révoltés d'avoir à payer une nouvelle taxe pour faire vidanger leurs fosses. Elles pensent donc a une solution pour savoir qui va payer la vidange caca. Toute une réflexion!

En gros, c'était une grosse perte de temps. Madame le Ministre a tout de même eu droit aux applaudissement de la foule pour ses paroles qui ne voulaient rien dire et pour son impolitesse d'avoir fait poireauter les citoyens pendant 3/4 heure.

Et tout le monde se retrouve Gros-Jean comme devant.

Le même scénario doit se répéter ad nauseam, dans toutes les régions du Québec: retard, ponton, rien à dire, applaudissements. Préparez-vous à de grandes réflexions sur l'avenir de nos lacs!

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec

Tony Le Sauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire