vendredi 5 décembre 2008

CRÉS POLITICIENS


Les politiciens, qu'ils soient du Québec ou d'ailleurs, ce sont des politiciens. Ils possèdent tous une baguette magique. On va régler ça. Bang bang et c'est fait.

De l'autre côté de la terre, en Australie, les politiciens, comme ceux d'ici, ont leurs baguettes magiques pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés. Ainsi, au lac Virginia, on s'apprête à passer une loi pour régler à tout jamais le problème des cyanos. Juré craché, c'est le maire qui l'a dit. Il vient d'ailleurs d'avoir l'autorisation ($$) de prendre le lac Virginia en main. Ça fait peur!

Il prévoit mettre de l'alun dans le lac, pour précipiter les éléments nutritifs dans le fond. Et, comme ça fait longtemps que ce lac est à court d'oxygène, on prévoit aussi installer des aérateurs, à perpète. Tout ça pour 20 000$ australiens. Pas de déficit et pas de dépassement budgétaire prévus.

Oui, mais nous sommes en Australie, pas au Québec. Y avez-vous pensé? Il n'y a pas de Fée des lacs en Australie.

Pas si vite les boys. En bons politiciens, ils vont se copier les uns les autres. On peut s'attendre à ce que plusieurs expériences pilotes du même genre voient le jour au Québec, moyennant de grasses subventions, pour sauver temporairement la face de Line Beauchamp qui n'est pas au bout de ses peines.

D'autant plus que c'est avec ses amis les politiciens des municipalités qu'elle entend mener sa lutte contre les cyanos, comme en Australie. On peut s'attendre à ce qu'elle prenne le fossé.

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec.

Tony Le Sauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire