vendredi 5 décembre 2008

EMBROUILLAMINI À LAVAL


Dès que des citoyens s'engagent dans une bataille pour la protection de l'environnement, arrivent les fonctionnaires du ministère du Développement durable qui ajoutent leur voix à celles des politiciens locaux, pour semoncer ces misérables citoyens et leur faire réaliser qu'ils n'ont rien compris. Jamais, au grand jamais, a-t-on déjà vu le ministère du Développement durable se ranger du côté des citoyens.

Nous venons d'en avoir la preuve une fois de plus à Laval, le paradis des promoteurs, alors qu'il etait question de sortir trois petites îles de la rivière des Milles-Îles de la mire de ces derniers. Il s'agit des îles Saint-Joseph, aux Vaches et Saint-Pierre.

Pas sortis du bois les citoyens si on en juge par les époustouflantes déclarations du représentant du ministère du Développement durable:

Il est tout à fait possible de construire une usine de traitement des eaux à côté d'un milieu humide.

Il est tout à fait possible de bâtir des maisons dans un écosystème forestier exceptionnel, comme l'érablière d'érables noirs.

Il est tout à fait possible d'aménager des infrastructures près des espèces vulnérables ou menacées.

L'un n'empêche pas l'autre.

Après les déclarations de ce genre de cabochon, fidèle aux principes de Line Beauchamp, il ne faudrait pas compter sur elle ou sur son tuteur, Jean Charest, pour venir au secours des citoyens de Laval.

Pas très rassurant quand on pense que c'est de Line Beauchamp que dépend l'avenir de nos lacs.

Pauvre lacs.

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec.

Tony Le Sauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire