samedi 6 décembre 2008

NOUVELLE FLOUNE


Vous savez ce que je pense de Line Beauchamp, la Fée des lacs et ministre du Développement durable? Pas grand chose. Une ministre de parade, quoi! Elle vient de nous en donner la preuve une fois de plus avec son nouveau règlement sur les eaux usées des embarcations de plaisance.

À l'entendre, on croirait qu'il s'agit là d'un règlement qui s'applique à tous les lacs. Détrompez-vous! Il ne s'applique qu'aux lacs Memphrémagog et Mégantic. Et encore, ces lacs étaient déjà réglementé. Line a donc dû abroger les anciens règlements.

Qu'importe, le propriétaire d'une embarcation de plaisance devra raccorder sa toilette à un réservoir de retenue, sceller le réservoir, et munir son embarcation de tuyaux de raccord permettant de vidanger le réservoir de retenue à une station de vidange.

Ne sont toutefois pas visées les eaux de cuisine ou de lessive. Tout un règlement!

Pire, notre ministre de parade a oublié de nous dire c'était quoi légalement une embarcation de plaisance de sorte que quantité de villégiateurs nous ont appelé pour savoir si les voiliers avec moteur auxiliaire étaient considérés comme des embarcations de plaisance.

Nous prend-elle pour des imbéciles?

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec.

Tony LeSauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire