mardi 28 juillet 2009

LE RETOUR DE L'AMIANTE

L'amiante a créé une panique à la gare centrale de Montréal, récemment. Retard dans les horaires, et tout le tralala. Il faut dire que le seul prononcé du mot amiante suffit à créer une panique. Faut-il s'en étonner? Non.

Plusieurs personnes en sont mortes et nous avons connu suffisamment de déboires économiques avec l'amiante pour créer une panique chaque fois qu'on voit le nom dans les journaux. Et c'est la même chose dans les pays Européens, surtout en France.

Dernièrement le problème s'est aggravé au Québec au point qu'on a été obligé de changer de techniques pour laver les planchers. Selon la CSST, plus question d'utiliser des brosses rotatives pour les planchers. Retour à la bonne vieille moppe.

Autrement dit, l'amiante, ce n'est pas un produit "vendable" et ce n'est pas non plus le temps d'en vendre.

Pourtant, le gouvernement du Québec s'est associé avec son lire ennemi, le gouvernement Fédéral, pour vendre une autre sorte d'amiante qui serait complètement inoffensive, selon certains experts de la République de l'Estrie.

Et dire que Jacques Parizeau a gaspiller quelques milliards de dollars à vouloir faire de l'amiante, notre fleuron économiqe, pendant que Marcel Léger nous mentait en répétant à l'Assemblée nationale qu'il allait en finir avec l'amiante dès que le Parti québéois prendrait le pouvoir. Or, le Parti québécois a pris le le pouvoir et Marcel Léger a tout simplement viré son capot de bord. Belle histoire à vous écoeurer du gouvernement !


Tony Le Sauteur

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec.

1 commentaire:

  1. Bravo monsieur Tony de vous soucier de l'environnement.

    Jeanne du Lys

    RépondreSupprimer