mardi 28 juillet 2009

UN BIEN GROS MENSONGE

Selon la Voix de l'Est, " la MRC de Brome-Missisquoi vient de se doter d'un outil important pour la survie de nos lacs: une pépinière.

En aménageant sa propre pépinière (une première au Québec selon le responsable de la géomatique pour le compte de la MRC), on solutionne deux problèmes auxquels la MRC fait face: l'approvisionnement d'arbustes et le bas taux de survie des jeunes pousses.

La vérité: c'est qu'en 1974, c'est le Programme des lacs et la FAPEL mettaient déjà sur pieds leur propre pépinière d'arbustes indigènes, au lac Maskinongé, à Saint-Gabriel-de-Brandon. Les arbustes étaient tous destinés à rebâtir le caractère naturel de nos lacs.

Relocalisé à Lanoraie, un peu plus tard, cette pépinière pouvait produire 1 million de plants par année, en pots de 4 pouces, qui étaient livrés directement sur les lacs. partout au Québec, gratuitement.

Ça prend du culot de la part de la MRC de Brome-Missisquoi pour nous annoncer "une première au Québec" 35 ans après la première du Programme des lacs et de la FAPEL.

Tony Le Sauteur

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire