mardi 28 juillet 2009

HYDRO DES AUTRES

Il n'y a pas si longtemps encore, Hydro-Québec nous appartenait, Pas question de produire de l'électricité pour les autres, selon René Lévesque, le père de la nationalisation. On va produire pour nous, pour nos industries et nous assurer d'une réserve l'électricité à bon marché pour nos besoins.

C'est dans ce contexte que des citoyens de la Montérégie se sont objectés, après le verglas, à ce que Hydro-Québec construise des lignes à hautes tensions pour acheminer notre électricité vers les États-Unis. Ils ont mener une dure bataille, une bataille qui prenait beaucoup de courage et ils avaient bien raison! La preuve?

Récemment, Claude Béchard notre ministre des Ressources naturelles faisait l'objet d'un étonnant article de la Presse canadienne suite à l'annonce selon laquelle il se disait fier de la Rége de l'énergie américaine qui vient de donner son aval aux exportation d'hydroélectricité vers les États-Unis.

Hydro pourra maintenant doubler ses exporations vers la Nouvelle-Angleterre.

Réjouissons-nous, la porte est grande ouverte. Tellement que l'on parle maintenant de construire, chez-nous, de nouvelles centrales, spécifiquement pour produire de l'électricité pour les autres. Que le diable emporte les citoyens. On va leur passer sur le dos avec nos lignes!

Plus que jamais, pour contrecarrer cette trahison, nous aurions besoin de citoyens de la trempe de ceux qui se sont levés en Montérégie pour stopper les lignes de hautes tensions après le verglas. Dommage que la population ne les a pas supporté.

Tony Le Sauteur

Le plus farouche défenseur de l'environnement au Québec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire